J’ai deux passions dans la vie. Les enfants et la mode. Tous deux partagent de nombreux traits communs. Ils sont beaux, drôles, passionnés, vivants, vous poussent hors de votre zone de confort et vous encouragent à être très créatif. Ils vous transportent pour un incroyable voyage.

Malgré des signes évidents, admettre ma passion pour la mode m’a pris du temps. A l’âge de 10 ans, je me suis perdue dans le centre ville de ma ville natale, absorbée par les lumières des vitrines. A 13 ans, lors de mon premier voyage à New York, mon seul objectif était de visiter les grands magasins au grand dam de mes parents. A 14 ans, au retour du lycée français de Tokyo, je m’arrêtais dans les quartiers de Shibuya et Ginza pour visiter les magnifiques grands magasins.

J’ai passé mon enfance à remplir ma tête d’images, de couleurs, de textures. J’ai développé un goût prononcé pour les belles choses.

Ma plus belle rencontre avec un enfant a été celle de mon petit frère, il y a 37 ans. Il est devenu mon soleil et mon meilleur ami. Il a inspiré ma première collection. J’ai dessiné des tractopelles, des avions, des voitures sur mes t-shirts, en souvenir de ses premières passions de petit garçon.

Aujourd’hui je suis fière de retrouver mes collections dans les magasins que je visitais jeune fille. LPC rencontre désormais un joli succès à travers le monde. A New York, Paris, Tokyo, Séoul… des enfants courent partout habillés avec les vêtements que j’ai soigneusement et tendrement imaginé pour eux.

Pour créer les collections, je joue avec ma double culture. Les Petites Choses sont un mélange de chic à la française et de sportswear américain. Ce méli-mélo de culture se retrouve dans le choix des matières, des couleurs, jusque dans les illustrations qui mélangent les deux langues.

 

Mais Les Petites Choses c’est surtout une équipe de 4 filles installées à Montpellier où le soleil brille 300 jours par an.
Notre développement est appuyé par les meilleurs agents en France, aux Etats Unis et au Japon.

We love : Partager
Nous sommes une petite équipe soudée. Nous partageons beaucoup. C’est la valeur première de notre entreprise.
Partager c’est construire un business basé sur la confiance, l’authenticité et la transparence avec nos clients et nos fournisseurs.
Créer un vêtement mobilise beaucoup de compétences différentes : dessiner, teindre, couper, patronner, repasser, coudre, emballer, étiqueter, vendre, marketer, expédier, sont quelques unes des étapes avant que le vêtement atteigne les rayons d’un magasin.
Un vêtement est une chaine humaine de travail avant d’être une histoire de machines.

We love : Les belles choses
Parce qu’elles nous font sourire et rêver. Parce qu’elles nous rendent heureuses et optimistes.

We love : to have fun
Nous aimons notre job et nous n’oublions pas de nous amuser 🙂


Melissa Birat-Lassus
Gérante et Styliste

J’aime marcher, discuter, rire, les bonbons, les chips, les cols claudine, les sacs, les chaussures, les caricaturistes et le bon vin.
Je n’aime pas le vent, le gloss, la salade, les gens qui parlent trop fort et la tablette de mon mari.

Orlane Daden
Responsable Marketing

J’aime la musique, chanter, les baskets, les floppy d’Haribo, être coquette, les desserts, le vendredi, les mojitos, le café et gagner.
Je n’aime pas la pluie, les films d’horreur et la paperasse.

Fabienne Pis
Assistante Styliste

J’aime le bruit de la pluie, l’odeur du pain chaud et des cigares, les noix de cajou, le vin blanc, les sushis, m’ennuyer et rêvasser.
Je n’aime pas les légumes verts, les gens sans gêne, les paillettes, me réveiller 10 minutes avant mon réveil.