UNE PETITE CHOSE STYLEE ET PASSIONNEE
Nous consacrons notre énergie et notre savoir-faire à vous proposer un dressing fidèle à nos valeurs. Nous l’avons créé chic, “po-éthique” et confortable pour vos enfants.
Nous imaginons des pièces intemporelles traversées par l’air du temps. Chez L.P.C. il n’y a pas d’obsolescence programmée dans la conception de nos collections.Ce qui est beau et bien fait ne se démode jamais.
Nous sommes loyales à des entreprises familiales qui partagent nos valeurs et nos engagements : l’excellence des matières, l’amour du travail bien fait et la passion des belles choses.
Notre savoir-faire et ceux de nos partenaires s’unissent et se complètent.

UNE PETITE CHOSE ECO-RESPONSABLE
Depuis nos débuts, nous nous engageons sincèrement dans une mode durable et éco-responsable.
A nos débuts, il y a 10 ans, nous étions déjà tournées vers une vision éthique de notre métier avec le développement de notre première ligne de vêtements en coton bio.
Chez nous, le coton biologique représente 60% de nos collections. Les 40% restant sont exclusivement des matières naturelles comme la laine Mérinos, “star” de nos collections d’accessoires en hiver.
Aujourd’hui 80 % de nos collections ont une certification Oeko-Tex.
Notre fabrication est exclusivement Européenne pour limiter notre empreinte carbone et nos invendus sont donnés à des associations. Notre ambition est d’adopter avec vous une consommation raisonnée et responsable.

UNE PETITE CHOSE APRES L’AUTRE.
Et surtout n’oublions pas que créer un vêtement mobilise beaucoup de compétences différentes : dessiner, teindre, couper, patronner, coudre, repasser, emballer, étiqueter, vendre, marketer, expédier. Pour que la magie opère il faut la main experte d’une couturière, l’œil aguerri d’une modéliste, le savoir-faire d’un commerçant, l’expertise d’un transporteur…
Un vêtement est une chaine humaine de travail avant d’être une histoire de machines.
Nous voulons témoigner et partager cette aventure humaine avec vous.

Partager avec vous la vision de notre marque c’est construire une entreprise basée sur la confiance, l’échange de compétences, l’authenticité et la transparence avec nos clients et nos fournisseurs.

Être une petite chose c’est ça.
LES PETITES CHOSES c’est nous.


bg_image

Melissa Birat-Lassus
Gérante et Styliste

J'aime marcher, discuter, rire, les bonbons, les chips, les cols claudine, les sacs, les chaussures, les caricaturistes et le bon vin.
Je n'aime pas le vent, le gloss, la salade, les gens qui parlent trop fort et la tablette de mon mari.

bg_image

Fabienne Pis
Assistante Styliste

J'aime le bruit de la pluie, l'odeur du pain chaud et des cigares, les noix de cajou, le vin blanc, les sushis, m'ennuyer et rêvasser.
Je n'aime pas les légumes verts, les gens sans gêne, les sequins, les gens passionnés de licornes, me réveiller 10 minutes avant mon réveil.

Laila Hallouss
Assistante Marketing

J’aime voyager, les manèges, le sport, le chocolat, manger, la mode, rigoler, danser, la musique, la neige, la mer.
Je n'aime pas le coca, le ketchup, faire le ménage, les bouchons, mes lunettes, les noeuds dans mes cheveux.

Nora Sahraoui
Assistante commerciale

J’aime admirer le coucher du soleil, écouter le bruit des vagues pour m’endormir, le chocolat, les parcs d’attractions, faire du shopping, les plats bien gras et les rencontres inattendues.
Je n’aime pas le café, avoir froid, les ballerines, les araignées et les personnes qui mangent des sushis avec de la sauce salée.

Soumia Si Hamane
Responsable boutique

J’aime être en total détente, conduire, dormir ,la plage ,l’été, voyager, j’aime être entourée d’ondes positives, j’aime mon travail.
Je n’aime pas les bouchons , la mayonnaise, les places payantes de parking, avoir froid.